Le blog de WASSAKH Magazine
par Zineb DIOURI EL OULAM-AMMOR

06/01/2010

Project White T-Shirt




Ca fait un petit moment que je me dis que je dois parler de ce projet sur ce petit espace que je considère maintenant comme un espèce de portfolio de toutes mes inspirations.
(Oui j'avais un problème avec le statut de mon blog.)
Bref.
Ce projet rassemble tout ce que j'aime.
A savoir de l'avant-gardisme et de la créativité assez pure.
(Pourquoi le 'assez'? parce que je fais partie de ceux qui pense que l'honneteté artistique ne peut exister en dehors du concept.)
31 designers ont été invité à réinventer le T-Shirt blanc.
Parmi eux Bruno Pieters et Andrea Crews.
Moi qui ai fait mon mémoire sur 'le statut des basiques dans la mode' et leur mise en valeur qui est un paradoxe complet, avec ce projet je suis servie!
Il y a là un T-Shirt couvert de marshmallows par le collectif suédois Doktor Doktor ou une pièce ayant voyager à travers des territoires glacés pendant 6 jours et en expose fièrement les preuves : des taches, des imprimés.
Les T-Shirts vont faire des expos autour du monde puis être vendus aux enchères en faveur de l'association Designers Against Aids.

projectwhitetshirt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for sharing your point of views and feelings!
That's what F-cking Glitter is all about!
Hope to see you here very soon.
Xxx